L’ ESC VEUT S’IMPLANTER A BIARRITZ

La C.C.I. travaille à la création d’un « pendant de l’ESC Pau à Biarritz ».

L’antenne de Biarritz de l’École supérieure de commerce (ESC) de Pau pourrait ouvrir à la rentrée 2014 et compter 350 à 400 premiers étudiants.
La CCI a l’intention dans un premier temps d’intégrer l’Institut de promotion commerciale de Lescar, école d’ingénieurs privée, en septembre 2011, à 200 m de l’ESC.

L’ESC Pau avait été construite en 1988 pour accueillir environ 800 étudiants, à un moment où elle n’en comptait encore que 350.L’établissement, à proximité immédiate de l’université de Pau et d’Hélioparc, compte aujourd’hui 1 400 inscrits.
La solution pourrait donc passer par la construction d’un second campus de l’ESC. L’image et l’attractivité de Biarritz en font un intérêt particulier et intéressant pour implanter ce nouveau domaine universitaire.

Une opération qui passera forcément par la « délocalisation » en Pays basque d’un certain nombre de formations assurées à Pau.

Source : SudOuest.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner