Feu vert pour 3500 logements d’ici trois ans au Pays Basque

Avec l’afflux touristique et les résidences secondaires, l’immobilier est devenu un casse-tête au Pays basque.
Une première solution est apparue : l’Agglo Pays basque fait partie des 22 lauréats de l’appel à projet « Territoire engagé pour le logement » lancé par l’État.
Cette opération va permettre d’accélérer les constructions.
Ainsi, 3 500 logements dont 2 053 à caractère social, en locatif et en accession à la propriété, seront créés dans les trois ans à venir.
En parallèle, 200 logements étudiants et 435 logements très sociaux sont également prévus pour les ménages les plus précaires.
Au total, ce sont 24 projets globaux qui sont concernés dans les communes suivantes : Bayonne, Anglet, Biarritz, Urrugne, Boucau, Bidart, Saint-Jean-de-Luz, Ascain, Hendaye, Saint-Péesur Nivelle et Mouguerre.
Tournés vers les personnes qui rencontrent des difficultés à se loger face à l’explosion des prix, ces projets s’appuient sur plusieurs principes forts, censés régler des problèmes persistants : la mixité des publics concernés, le contrôle sur les loyers, des critères environnementaux, une localisation proche des pôles d’activité et des transports en commun.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

400 dirigeants attendus pour Imagine à Pau

Imagine, journée spéciale créée par le Medef Béarn et Soule, revient pour une 3e édition le 10 juin au Palais Beaumont. "C'est un événement qui donne du contenu. Nous voulions apporter un format différent des traditionnelles soirées de remise de prix", explique Marie...

La fédération départementale du BTP élargit sa gamme de services

Toujours prête à aider ses adhérents, la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, avec son président Sébastien Labourdette, vient de mettre en place un service communication par le biais d'Action Service BTP. "Un audit inclus dans la cotisation fédérale est réalisé...

Le malt basque prend la marque Garagarberoa

Si les bières à l'accent basque se font leur place au soleil, impossible de trouver du malt sur le territoire. Une anomalie en passe d'être réparée par Florian Aphecetche. Avec Garagarberoa, sa société basée à Saint-Martin d'Arberoue, il veut relocaliser la production...

Publier
une annonce

S’abonner