Permis de conduire

La Région Nouvelle-Aquitaine souhaite favoriser l’égalité des chances d’accès à l’emploi en proposant une aide régionale au financement du permis B.

Elle s’engage pour faire de l’éducation et de la formation une priorité afin que chaque jeune lycéen, apprenti et étudiant, puisse se construire un solide parcours de réussite depuis son choix d’orientation jusqu’à son accession à l’emploi.

A cet effet, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine a décidé de mettre en place une aide au passage du permis B (sous conditions de ressources) pour inciter les jeunes diplômés ou suivis en mission locale, âgés de 18 à 25 ans, à passer leur permis et ainsi faciliter leur insertion professionnelle.

Cette aide régionale, mise en place depuis le 3 novembre 2016, est accessible sous certaines conditions. Son montant forfaitaire s’élève à 600 euros. Après vérification de l’éligibilité du dossier de demande, l’aide est versée en une fois après l’obtention du code.

Toutes les informations sur l’aide au permis de conduire (conditions, dossier de demande, pièces à fournir) sur le guide des aides de la Région Nouvelle-Aquitaine :
http://les-aides.laregion-alpc.fr/fiche/aide-passage-permis-conduire

Source : https://www.laregion-alpc.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

400 dirigeants attendus pour Imagine à Pau

Imagine, journée spéciale créée par le Medef Béarn et Soule, revient pour une 3e édition le 10 juin au Palais Beaumont. "C'est un événement qui donne du contenu. Nous voulions apporter un format différent des traditionnelles soirées de remise de prix", explique Marie...

La fédération départementale du BTP élargit sa gamme de services

Toujours prête à aider ses adhérents, la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, avec son président Sébastien Labourdette, vient de mettre en place un service communication par le biais d'Action Service BTP. "Un audit inclus dans la cotisation fédérale est réalisé...

Le malt basque prend la marque Garagarberoa

Si les bières à l'accent basque se font leur place au soleil, impossible de trouver du malt sur le territoire. Une anomalie en passe d'être réparée par Florian Aphecetche. Avec Garagarberoa, sa société basée à Saint-Martin d'Arberoue, il veut relocaliser la production...

Publier
une annonce

S’abonner