Pau est prête à passer un contrat climatique

Depuis novembre dernier, la Commission Européenne a décidé de porter le projet des « 100 villes neutres pour le climat » afin de soutenir, promouvoir et valoriser 100 villes européennes engagées dans la transition écologique.

La Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées s’est donc portée candidate afin de passer un contrat climatique qui lui permettra de bénéficier d’un soutien important (ingénierie, technique, réglementaire et financier), si elle est retenue.

Pour se porter candidate, la cité royale a joué sur ses atouts : l’écoquartier de Saragosse, Fébus, le réseau de chaleur urbain, les unités de méthanisation, l’usine de dépollution des eaux usées, la transition écologique avec Cap Ecologia, la ceinture verte et une démarche participative de construction de la stratégie neutralité carbone.

Plus d’informations sur : pau.fr.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner