L’OFFRE TER VA AUGMENTER DANS LA RÉGION NOUVELLE-AQUITAINE

Les fêtes de Bayonne, la côte basque, les plages landaises…

Le Transport Express Régional (TER) a connu un très beau succès cet été en Nouvelle Aquitaine. Surfant sur la vague, la Région, avec son Vice- Président Renaud Lagrave, et la SNCF ont annoncé des mesures.
L’objectif est d’augmenter le nombre actuel de 30 000 abonnés.
Tout d’abord, l’acquisition de 15 nouvelles rames. Sur l’étoile Sud Aquitaine, six trains supplémentaires vont circuler chaque jour.
Ensuite, le nombre d’allers-retours va croître avec l’opération Optim’TER : un Pau-Bordeaux hebdomadaire sans arrêt à Dax pour une durée de 2 h 05 au lieu de 2 h 12, cinq Pau-Bayonne par semaine contre quatre habituellement. Concernant la ligne Pau-Oloron- Bedous, les horaires en semaine du service hiver vont être prolongés sur les mois de juin et septembre.
Enfin, les abonnés TER auront accès aux Intercités, notamment la ligne Tarbes-Hendaye, en payant un seul euro par trajet.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner