L’expo qui s’admire autant qu’elle se touche

L’exposition « Humanofolie » prend ses quartiers jusqu’au 15 septembre à la Maison des Barthes, située plaine d’Ansot à Bayonne. Les visiteurs pourront découvrir, aussi bien avec leurs yeux qu’avec leurs mains, les oeuvres du sculpteur Jean Fontaine.

Avec « Humanofolie », l’artiste livre sa vision du monde où l’homme, l’animal et la machine s’entremêlent pour donner d’étranges objets. Moteurs, reptiles, poissons, têtes d’oiseaux, corps d’êtres humains, tout se mélange avec l’objectif de « nous révéler notre propre folie, à la croisée de la transformation de l’humain, de l’avènement de l’intelligence artificielle et de la disparition de la biodiversité ».

Une fois n’est pas coutume, l’artiste invite les visiteurs à toucher ses sculptures. Une manière originale de découvrir ces oeuvres d’art et de vivre une expérience étonnante.

Jean Fontaine est un sculpteur qui expose entre l’hexagone et la Suisse. Né à Macon en 1952, il a étudié à la Sorbonne, puis en licence d’Arts plastiques à Paris et à l’École des beaux-arts de Mâcon. Après avoir été professeur d’arts plastiques, il se consacre à la sculpture depuis 1990.

Les deux autres expositions de Jean Fontaine, « Zoofolie » et « Mécanofolies », ont tourné dans plus de 20 musées européens, accueillant plus de 400.000 visiteurs.

Cette exposition est proposée par la Ville de Bayonne et son Museum d’histoire naturelle.
L’exposition est accessible du mardi au dimanche de 10 h 30 à 12 h 30, et de 13 h 30 à 18 h.

Source : https://mediabask.naiz.eus/fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

400 dirigeants attendus pour Imagine à Pau

Imagine, journée spéciale créée par le Medef Béarn et Soule, revient pour une 3e édition le 10 juin au Palais Beaumont. "C'est un événement qui donne du contenu. Nous voulions apporter un format différent des traditionnelles soirées de remise de prix", explique Marie...

La fédération départementale du BTP élargit sa gamme de services

Toujours prête à aider ses adhérents, la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, avec son président Sébastien Labourdette, vient de mettre en place un service communication par le biais d'Action Service BTP. "Un audit inclus dans la cotisation fédérale est réalisé...

Le malt basque prend la marque Garagarberoa

Si les bières à l'accent basque se font leur place au soleil, impossible de trouver du malt sur le territoire. Une anomalie en passe d'être réparée par Florian Aphecetche. Avec Garagarberoa, sa société basée à Saint-Martin d'Arberoue, il veut relocaliser la production...

Publier
une annonce

S’abonner