LAAS VEGAS BOULEVARD


Le 7 avril prochain, le maire de ”la Principauté de Laàs”, petite commune de 132 âmes inaugurera « Laàs Vegas boulevard ».
A l’image de la célèbre avenue Hollywood Boulevard, ce parcours dans les rues du village affichera 33 étoiles avec chacune le nom de l’un des 700 artistes passés sur la scène du Festival des Transhumances depuis 1996.

Le parcours servira de support à un jeu de questions invitant le visiteur à déambuler d’étoile en étoile à la quête des réponses. Les bulletins seront à déposer dans une urne pour un tirage au sort, en août, durant la course de brouettes et un second à l’occasion des animations de Noël.

Les lots valoriseront évidemment le patrimoine local avec un week-end au village et une nuit dans une cabane perchée dans un arbre, un déjeuner à l’auberge de la fontaine ou un béret fabriqué dans le village.

Parmi les étoiles accrochées sur les murs du village, et non au sol comme à Los Angeles, on se rappellera des passages de Johnny Clegg, Manu Chao, Maxime Leforestier, Gérald De Palmas, Nolwen Leroy ou Yannick Noah.

Source : http://www.sudouest.fr