La filière BTP sous tension

Un bouleversement sanitaire et puis… une guerre en Ukraine, la filière BTP n’a pas le temps de souffler qu’elle se voit de nouveau confrontée à une nouvelle crise.

À l’heure actuelle, les entreprises du BTP de la région n’ont plus aucune visibilité sur les prix, les délais et les principales matières premières.
La flambée de l’énergie et la pénurie de matériaux viennent encore chambouler l’activité du bâtiment et des travaux publics.

Qu’elle soit petite ou plus grande, aucune entreprise n’est épargnée et les trésoreries se tendent pour assurer la chaîne d’approvisionnement. Les entreprises de gros-oeuvre n’arrivent plus à tenir leurs devis du fait de la variation des prix. L’acier enregistre des augmentations de prix par quatre ou cinq, alors même que les délais explosent. L’aluminium bat tous les records, avec des prix multipliés par 10.

La Fédération du BTP 64 déplore une situation critique et dénonce les pratiques de certains fournisseurs de matériaux ou de carburants qui entretiennent la pénurie en contractant leurs livraisons.
Les clients restent néanmoins compréhensifs mais les incertitudes ne pourront pas durer éternellement.

Partager :

0 commentaires

Actualités

400 dirigeants attendus pour Imagine à Pau

Imagine, journée spéciale créée par le Medef Béarn et Soule, revient pour une 3e édition le 10 juin au Palais Beaumont. "C'est un événement qui donne du contenu. Nous voulions apporter un format différent des traditionnelles soirées de remise de prix", explique Marie...

La fédération départementale du BTP élargit sa gamme de services

Toujours prête à aider ses adhérents, la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, avec son président Sébastien Labourdette, vient de mettre en place un service communication par le biais d'Action Service BTP. "Un audit inclus dans la cotisation fédérale est réalisé...

Le malt basque prend la marque Garagarberoa

Si les bières à l'accent basque se font leur place au soleil, impossible de trouver du malt sur le territoire. Une anomalie en passe d'être réparée par Florian Aphecetche. Avec Garagarberoa, sa société basée à Saint-Martin d'Arberoue, il veut relocaliser la production...

Publier
une annonce

S’abonner