Journée solennelle pour les Commissaires aux comptes

 Le 22 janvier dernier, à 14 heures, c’est au sein des prestigieux locaux de la Cour d’Appel de Pau, que trois nouveaux Commissaires aux comptes ont prêté serment devant les magistrats du Parquet.

– Marie CAUSSIMONT (installée à Bassussarry)
 Bertrand DULON (installé à Tarbes)
 Gwladys TOHIER (installée à Anglet)

C’est empreints d’émotion qu’ils intègrent une profession forte de 231 membres dans la région, et dont l’activité couvre les trois départements suivants : Pyrénées Atlantiques, Landes et Hautes Pyrénées.

En tant que professionnel des chiffres et du droit, ils auront pour mission de contribuer à la sécurité de la vie économique et sociale au travers de la fiabilité de l’information financière, et de veiller au respect de l’égalité et des droits de l’actionnaire.

Au travers de leur mission de contrôle des comptes des entreprises, les Commissaires aux comptes permettent de sécuriser le développement, de garantir les conditions pour entreprendre, d’anticiper et prévenir les difficultés.

Ce diplôme de haut niveau leur ouvre les portes d’un exercice professionnel tout au service de leurs clients, entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, exercice encadré, réglementé et contrôlé.

C’est entre passion et raison qu’ils auront à cœur d’exercer cette profession.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

400 dirigeants attendus pour Imagine à Pau

Imagine, journée spéciale créée par le Medef Béarn et Soule, revient pour une 3e édition le 10 juin au Palais Beaumont. "C'est un événement qui donne du contenu. Nous voulions apporter un format différent des traditionnelles soirées de remise de prix", explique Marie...

La fédération départementale du BTP élargit sa gamme de services

Toujours prête à aider ses adhérents, la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, avec son président Sébastien Labourdette, vient de mettre en place un service communication par le biais d'Action Service BTP. "Un audit inclus dans la cotisation fédérale est réalisé...

Le malt basque prend la marque Garagarberoa

Si les bières à l'accent basque se font leur place au soleil, impossible de trouver du malt sur le territoire. Une anomalie en passe d'être réparée par Florian Aphecetche. Avec Garagarberoa, sa société basée à Saint-Martin d'Arberoue, il veut relocaliser la production...

Publier
une annonce

S’abonner