Job d’été


5 conseils pour trouver le travail idéal

Rachida Soussi, Rédactrice en Chef Adjointe de Studyrama-emploi.com, experte Studyrama Emploi : « Pour faciliter la recherche d’un job d’été, il est essentiel de s’y prendre bien à l’avance et d’élaborer une stratégie de recherche pour gagner du temps et être plus efficace. Vous aurez ainsi plus de chances de trouver un travail qui correspond à vos attentes. »

Beaucoup de jeunes souhaitent travailler l’été afin de financer leurs vacances ou parfois même, leurs études. Mais pour trouver le job d’été idéal, mieux vaut savoir comment s’y prendre !

1 - Solliciter son réseau
Informez votre entourage que vous recherchez un job. Ils connaitront peut-être des entreprises qui recrutent.

2 - Chercher sur internet
Consultez les sites internet tels que studyrama-emploi.com qui proposent de nombreux jobs pour les étudiants.

3 - Faire un tri dans les offres
Pour trouver le job idéal, sélectionnez les annonces qui correspondent le plus à votre profil et qui sont susceptibles de vous intéresser.

4 - Envoyer un CV pertinent
Votre CV doit attirer l’oeil du recruteur et répondre aux attentes de l’entreprise. Pour cela, il est impératif de bien lire l’annonce.

5 - Etre organisé
Pour retrouver facilement les offres de travail auxquelles vous avez pos-
tulé, notez les références des offres, les dates d’envoi des candidatures et les personnes contactées et à relancer, par exemple dans un tableau Excel.
Studyrama-emploi.com favorise l’intégration professionnelle des étudiants, jeunes diplômés et jeunes actifs de niveau CAP à Bac+5, et facilite la recherche des meilleures opportunités à pourvoir dans des entreprises et secteurs qui recrutent. Le site propose quotidiennement des milliers de stages, d’apprentissages ou encore d’emplois.