Deux drones pour le Sultan d’Oman


ATEX, comme ATmosphères EXplosives : Voilà le secteur dans lequel a choisi de se spécialiser l’entreprise Xamen Technologies, qui conçoit, développe et commercialise des drones. Une stratégie innovante et audacieuse, qui donne à cet acteur palois une compétence unique au monde.

Philippe Barthomeuf, P.D.G. de Xamen Technologies, et le Sheikh Ali Suleym Al Junaibi, P.D.G. du groupe Al Ghalbi International LCC, basé à Muscate dans le Sultanat d’Oman, ont signé une convention de partenariat pour le développement de l’entreprise paloise : un accord d’achat de deux drones et un engagement du groupe à représenter Xamen Technologies à Oman et à en être le distributeur exclusif.

Sur place les drones béarnais permettront d’assurer l’inspection sur les zones où il existe un risque d’explosion en raison de la présence de gaz et/ou de vapeur, tout en évitant une étincelle déclenchant la combustion de ces substances. Des enquêtes sans intervention humaine directe, grâce à l’équipement porté par les drones, dont une caméra infrarouge, ou encore un système de modélisation 3D reproduisant au centimètre près la zone inspectée. Un outil permettant de réduire les risques industriels, le temps d’intervention et aussi les coûts d’entretien de l’infrastructure.

Source : http://www.aqui.fr/