Patrouilles de la brigade equestre

Approuvée lors du Conseil Municipal de juin 2019, la brigade équestre de la Police Municipale entre en action et sera pleinement opérationnelle au printemps 2020.

Après quelques patrouilles dans le courant du mois de décembre 2019, afin de familiariser les chevaux à l’espace public, les trois policiers vont désormais étendre leur présence en centre-ville de Pau, dans les parcs mais également les quartiers Saragosse et Hameau, dans le cadre de missions de Sécurité du Quotidien.

La brigade est constituée de cavaliers expérimentés et deux d’entre eux ont déjà exercé des missions similaires en Police Municipale. Ils travaillent depuis le 1er octobre 2019 avec trois anciens chevaux de course, hébergés et entraînés dans un centre équestre.

L’un des équidés appartient à la Ville de Pau, les deux autres à l’un des agents qui les met à disposition de la collectivité par convention. Courant 2020, les agents bénéficieront d’une formation complémentaire dispensée par la Garde Républicaine.

Les unités équestres sont adaptées à la sécurisation quotidienne en ville ; elles permettent d’évoluer dans des zones difficiles d’accès aux piétons et aux véhicules. Elles sont généralement bien accueillies par la population, tout en gardant, de par leur stature imposante, un aspect dissuasif à l’encontre des auteurs d’infractions.

https://www.pau.fr/ 

Partager :

0 commentaires

Actualités

400 dirigeants attendus pour Imagine à Pau

Imagine, journée spéciale créée par le Medef Béarn et Soule, revient pour une 3e édition le 10 juin au Palais Beaumont. "C'est un événement qui donne du contenu. Nous voulions apporter un format différent des traditionnelles soirées de remise de prix", explique Marie...

La fédération départementale du BTP élargit sa gamme de services

Toujours prête à aider ses adhérents, la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, avec son président Sébastien Labourdette, vient de mettre en place un service communication par le biais d'Action Service BTP. "Un audit inclus dans la cotisation fédérale est réalisé...

Le malt basque prend la marque Garagarberoa

Si les bières à l'accent basque se font leur place au soleil, impossible de trouver du malt sur le territoire. Une anomalie en passe d'être réparée par Florian Aphecetche. Avec Garagarberoa, sa société basée à Saint-Martin d'Arberoue, il veut relocaliser la production...

Publier
une annonce

S’abonner