LE MUSEE DES BEAUX-ARTS DE PAU BICHONNE SES RESERVES

Le conservateur se lance dans un travail de longue haleine : le récolement, qui passe par l’inventaire des 850 peintures en réserve. L’aile Nord du musée est consacrée à ce chantier.

Un travail de fourmi pour le bien être des oeuvres d’art. C’est le chantier dans lequel vient de se lancer Jean-Pierre Mélot, à la tête du Musée des Beaux-Arts et du Musée Bernadotte depuis le 1er septembre 2010.

Pour respecter le label Musée de France, le conservateur doit en effet mener dans ces deux établissements une opération d’envergure : le récolement.

Le Musée propose autour de l’exposition des visites commentées pour les adultes. La prochaine aura lieu le dimanche 28 août à 15 heures.
Les jeunes sont aussi invités cet été à découvrir l’exposition et la collection permanente du musée par le biais d’ateliers ouverts aux 6 à 14 ans.
Une vidéo-conférence est également prévue avec Jean-Marie Poumeyrol le jeudi 15 septembre à 19 heures et une soirée musicale gratuite le 16 septembre avec « Can I Swing ».
Pour les visites guidées et les ateliers, les inscriptions sont prises au 05 59 27 33 02.

Le musée est ouvert tous les jours de 10h à midi et de 14h à 18h, sauf le mardi. Entrée 4 €. Gratuit le 1er dimanche du mois.

Source : larepubliquedespyrenees.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

400 dirigeants attendus pour Imagine à Pau

Imagine, journée spéciale créée par le Medef Béarn et Soule, revient pour une 3e édition le 10 juin au Palais Beaumont. "C'est un événement qui donne du contenu. Nous voulions apporter un format différent des traditionnelles soirées de remise de prix", explique Marie...

La fédération départementale du BTP élargit sa gamme de services

Toujours prête à aider ses adhérents, la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, avec son président Sébastien Labourdette, vient de mettre en place un service communication par le biais d'Action Service BTP. "Un audit inclus dans la cotisation fédérale est réalisé...

Le malt basque prend la marque Garagarberoa

Si les bières à l'accent basque se font leur place au soleil, impossible de trouver du malt sur le territoire. Une anomalie en passe d'être réparée par Florian Aphecetche. Avec Garagarberoa, sa société basée à Saint-Martin d'Arberoue, il veut relocaliser la production...

Publier
une annonce

S’abonner